Niveau 1

« On passe sa vie à faire attention au lieu de faire attention à sa vie. » A Roumanoff

Communication niveau 1

OPTEAM dessin COMMUNICATION

 

Mieux se connaître pour mieux communiquer. Mieux communiquer pour des relations fluides et efficaces. Adapter sa communication dans sa posture professionnelle. Clarifier ses attentes, identifier les moyens nécessaires, repérer les pièges de la communication et de la relation aux autres. Savoir demander de l'aide et des feed-back.

 

Objectif
Identifier les rôles et les motivations de chacun. S'affirmer sans s'imposer.
S'assurer de l'écoute et de la compréhension entre les personnes. Prendre conscience de son cadre de référence pour interagir.
Repérer les situations problèmes.
Etre plus assertif dans sa relation aux autres.


Gains pour les participants
Les clés de l’Ecoute et de la Communication :
Acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques de la communication interpersonnelle,
Apprendre à :

  • Développer sa capacité d’écoute,
  • Comprendre et mettre en œuvre les points forts d’une communication sereine et efficace,
  • Apprendre à établir et consolider la mise en confiance,

Mieux communiquer avec sa hiérarchie, ses collaborateurs et avec un groupe de travail

 

Notre pédagogie est interactive pour capitaliser les bonnes pratiques et les échanges constructifs.

 

Leviers pour l’entreprise et l’organisation
Favoriser des relations internes basées sur des valeurs d’écoute et de coopération
Faciliter les prises d’initiative et l’autonomie des collaborateurs
Favoriser la décision collective par une bonne compréhension mutuelle.

Cette formation est complétée par un module 2, axé sur la communication en situation difficile.