Niveau 2

« Donnez leur une tour à construire, vous en ferez des frères » Saint-Exupéry

Communication niveau 2

Mieux communiquer pour des relations fluides et efficaces ;
Transformer les tensions en énergie constructive ;
Comprendre ce qui est en jeu en situation de conflits, les comportements, les enjeux, les besoins de chacun. Apprendre à dédramatiser, à réguler et à collaborer. En prise de décision ou confrontés à des situations de conflits, managers et collaborateurs perdent leur énergie et leurs motivations. Cette formation vous permettra d’utiliser vos ressources personnelles en communication et de les ajuster face à ces situations complexes ou ces systèmes en crise.

Objectif
Améliorer la qualité des relations,
Analyser et résoudre les conflits et tensions,
Optimiser les ressources et canaliser les énergies : la différence devient une richesse !
S’affirmer en tant que leader et permettre l’engagement de chacun grâce à une communication ouverte et respectueuse.

Gains pour les participants
Repérer les causes, les zones et les effets des situations conflictuelles : Conflits d’idées, de valeurs, d’intérêts, de personnes…
Acquérir des outils et les postures adéquates.
Détecter et dénouer les jeux psychologiques.
Gagner en autonomie et bienveillance dans ses relations inter-personnelles

Leviers pour l’entreprise et l’organisation
Apaiser les relations pour le mieux-être et le mieux- travailler ensemble, fédérer et mobiliser.
Recentrer les énergies vers un objectif commun ou une relation gagnant/gagnant.
The place to be : Construire un climat général coopératif qui fidélise les collaborateurs et facilite les recrutements.